REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont des marques déposées de REALTOR® Canada Inc., une compagnie dont la National Association of REALTORS® et l'Association canadienne de l'immeuble sont propriétaires. Les marques de commerce REALTOR® servent à distinguer les services immobiliers offerts par les courtiers et agents d'immeuble en tant que membres de l'ACI. Les marques d'homologation S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, et leurs logos respectifs sont la propriété de l'ACI, et ils servent à identifier les services immobiliers que fournissent les courtiers et agents d'immeuble membres de l'ACI.
« Cette première collaboration avec lg2 était l’occasion de faire évoluer nos messages pour les recentrer vers cet accompagnement. Ce qu’on veut que les gens retiennent, c’est que DuProprio offre les meilleurs conseils, par les bons professionnels, quand ils en ont besoin. C’est ce qui fait que l’expérience est simple et qu’ils obtiennent du succès avec nous. Et ce n’est pas nous qui le disons, ce sont nos nombreux clients que nous avons interrogés », mentionne Frédéric Auger, directeur principal, Ventes et Marketing chez DuProprio.
Constituée de deux habitations, généralement du même modèle, la maison jumelée est reliée par le biais d’un mur mitoyen. Ces logements sont sur un même terrain avec généralement, une surface de même dimension et appartiennent à deux propriétaires différents. Au Québec, l’acquisition d’une maison semi-détachée est de plus en plus encouragée par les constructeurs immobiliers qui proposent des offres très attrayantes. À la différence du condo, ce type d’habitation présente une plus grande indépendance, car même si les deux propriétés sont reliées par un mur, elles ne disposent pas de parties communes. D’ailleurs, la gestion de chacune des propriétés se fait de manière individuelle. Dans le cadre de cette gestion, les propriétaires disposent d’une certaine liberté dans leurs décisions, sauf pour le cas des travaux pouvant affecter le mur mitoyen et le terrain. De plus, la maison jumelée permet d’avoir un espace individuel de terrain, bien qu’il ne soit pas bien délimité avec votre voisin direct.
Bien que le logement jumelé se caractérise par sa liberté de gestion, son confort et son indépendance, il reste imparfait en raison de son manque d’espace. Cependant, cela peut être compensé par certains aménagements dont la mise en œuvre peut requérir l’intervention d’un architecte ou d’un décorateur extérieur professionnel. Cela est nécessaire pour assurer la fiabilité des travaux. Au Québec, ce type de logement est disponible, et ce, encore plus dans le neuf ou les constructions continuent amplement. Immofab propose des modèles de maisons jumelées à Québec.
Le courtier effectue la description complète et précise de la propriété, fait l’analyse du marché, propose une stratégie de mise en marché, vérifie les spécifications de la propriété convoitée, rédige et soumet la promesse d’achat au vendeur, négocie dans le meilleur intérêt de son client et s’assure que toutes les conditions sont remplies à temps pour la signature de l’acte notarié.

Your broker will help you fill in the seller’s declaration, prepare and explain all of the clauses in the promise to purchase, and help organize all the documents you need for the signing at the notary’s office. Your broker will also inform you of the steps to take to buy or sell a home and can guide you to competent professionals who you may need to consult with.
×